• 05 53 87 85 94

Mon lancement sur les réseaux sociaux

Bonjour!

Très content de vous rencontrer ou de vous retrouver!

Je suis Robert Yan, fondateur et directeur d’Aristée.

Après m’être présenté ainsi que ma société je souhaiterais aujourd’hui, vous présenter ma “ligne éditoriale”, concernant les différentes publications que je souhaite effectuer sur les réseaux sociaux.

“Moi, les réseaux sociaux jamais!” déclarai-je encore, il n’y a pas si longtemps!

Cependant, considérant, d’une part, qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et que d’autre part, ce satané virus nuit pour beaucoup d’entre nous, au développement de nos affaires, j’ai décidé de revoir ma copie, afin d’améliorer ma visibilité et mieux me faire connaître professionnellement.

Qu’est-ce tout d’abord qu’une ligne éditoriale?

C’est le fil conducteur de notre communication “social média”, qui permet de construire son identité de marque (Aristée), la différenciant de ses concurrents et de fidéliser son public (VOUS!).

Dès lors, 2 questions demeurent:

  1. Quels réseaux sociaux choisir?
  2. Quoi proposer?

Pour répondre à la 1ère question, je choisis pour l’instant: “Facebook” et “Linkedin”.

Pour répondre à la 2ème, je vais pendant plus de 2 ans (Aie!...), vous entretenir de “développement personnel” et de “communication interpersonnelle”.

Voyons maintenant, ensemble les 6 composantes d’une ligne éditoriale et comment je souhaite les adapter pour vous adresser chaque semaine une publication.

1. Définir des objectifs:

Mon objectif : vous adresser chaque semaine une publication sur les 2 thèmes évoqués plus haut.

J’ai déjà défini les 100 premiers sujets, qui s’étaleront donc sur 100 semaines, soit exactement 25 mois de mai 2021 à juin 2023 inclus.

2. Définir les cibles:

Je souhaite toucher les professionnels: dirigeants et personnels actuels ou futurs d’entreprises et les particuliers: jeunes et étudiants de plus de 18 ans et adultes.

3. Définir une fréquence de publication:

Elle est pour l’instant de: 1 publication/semaine/réseau social.

4. Définir le contenu des publications:

Fiches synthétiques, composées d’illustrations schématiques, complétées de textes courts à caractère volontairement pédagogique, afin de vous permettre d’intégrer facilement le sujet de la semaine

5. Choisir le ton:

Le ton se voudra plus pédagogique qu’expert et parfois parsemé de notes d’humour, pour faciliter la digestion!

6. Définir un calendrier éditorial:

Je n’ai rien encore décidé ni du jour, ni de l’heure de mes publications. En effet complètement ignare en matière de réseaux sociaux, j’ai dû faire appel aux lumières d’un jeune professionnel -Yoan- en qui j’ai toute confiance et qui va s’occuper de cela.

Voilà! En attendant, je constate que vous en savez maintenant autant que moi, sur les mystères de la “ligne éditoriale”!

La semaine prochaine, je vous enverrai la liste de mes 100 premières publications avec le titre du sujet dans la thématique proposée.